Essais Moto

Je roule en K1600 !

J’ai changé de moto ! Fini l’aventure, les chemins, les petites routes ! Vive les autoroutes, les nationales et les restos gastronomiques …..

Tu le crois ? Non, c’est pas moi ! Alors je te raconte :

Tous les 2 ans, Gypsy se rend chez BMW pour sa révision majeure (J’assure le reste de l’entretien moi même) qui impose un règlage des soupapes et donc un moteur complètement froid. Le garage se situant à Arras, soit à une centaine de km de chez moi, on me prête une moto pour rentrer, et il se trouve qu’il n’y en avait que 3 de dispo, à savoir une GS310, un R18 et la K1600. comme je suis pas trop custom et que la GS310 me semblait un peu légère (quoi que…), j’ai opté pour la K1600, non sans appréhension, car très lourde et volumineuse, et en plus, j’ai jamais eu de moto de route !!

Bref, je remercie BMW Moto Valley Arras pour ce prêt, car j’ai pu rouler cette moto d’exception : 6 cylindres, 1600cm3, 160 cv, option 719, ce qui compte dans une vie de motard ! Un pilotage radicalement différent, et même si le poids se fait oublier, il faut quand même la balancer dans les virages !! A l’arrêt, çà ne s’est pas trop mal placé, et j’ai apprécié la marche arrière, très surprenante car on accélère avec le bouton de démarrage !! Pour le retour, mon épouse est venue avec moi, et elle a pu, par contre, apprécier le confort du passager, les grands repose pieds, les accoudoirs, la selle chauffante, bien qu’elle ait pris beaucoup de vent, la position étant plus haute que le pilote, et je n’avais pas monté la bulle en position maxi, car je n’aime pas voir la route à travers.

J’ai roulé principalement en mode Road, et Rain pour le retour. Les accélérations sont énormes et le 6 cylindres aime monter dans les tours si on le cherche ! A 130, on est à un peu plus de 3000tr et le 80 se tient à un petit 2000tr. Si on pilote normalement, c’est une moto très agréable, plutôt linéaire, mais c’est un autre voyage qu’avec nos Trails !

Alors, je change ? Non, j’ai été heureux de revoir Gypsy et pour le retour, on a vite retrouvé nos toutes petites routes !

https://www.motovalley.fr/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *