Matériel

Souris puisque c’est grave !

L’année dernière, j’ai été désagréablement surpris par la présence d’excréments de rongeur dans mon filtre à air et sous ma selle.Tu ne peux pas imaginer à quel point çà peut être stressant, paniquant, chiant… J’ai passé ma soirée à nettoyer ma boîte à air, faire tremper mon filtre à air que je venais de changer (UNI Filter), nettoyer sous ma selle,… Bref panique à bord ! Désolé, je n’ai même pas pensé à prendre de photos du désastre !

J’ai donc pris le problème à bras le corps : bloc ultrasons dans la prise, mais aussi blocs de poison un peu partout dans le garage ! Sur la moto, les souris étaient passées par mes entrées d’air. Bah oui, quand tu rentres de sortie, surtout l’hiver, le moteur et le filtre à air sont des endroits douillets !! J’ai donc, dans un premier temps, découpé de la mousse pour obstruer les entrées, mais, à l’usage, j’oubliais de les enlever, ce qui faisais tout drôle au moment de démarrer… J’ai donc trouvé des bouchons de silencieux, avec une lanière pour ne pas oublier de les enlever !

Ensuite, j’asperge régulièrement mes câbles électriques avec du Bardahl anti-rongeurs. C’est sans danger pour la moto, ne tâche pas les plastiques, et « parfume « ton garage (!). En plus, tu pourras également l’utiliser pour ta voiture, car les souris adorent également ronger les câbles électriques du moteur !

Voilà donc un bon conseil pour cet hiver, que ta bécane soit en hivernage, ou que, comme moi tu roules avec, n’hésite pas à bien la protéger des rongeurs !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *